Programme du jour

J’ai toujours aimé afficher le programme du jour dans la classe pour plusieurs raisons :

  • il permet aux élèves de se situer dans le temps : j’ai un aimant orange fluo qui descend d’étiquettes en fonction du travail réalisé, du coup les élèves savent où on en est dans la journée.
  • il me permet aussi d’éviter toutes les questions du type : on fait quoi aujourd’hui ? on a sport ? c’est quand qu’on fait arts plastiques ? … en un coup d’œil le matin, les élèves peuvent savoir ce que l’on va faire dans la journée, et du coup ils anticipent aussi sur le travail et les affaires à sortir.
  • il me permet aussi à moi de m’organiser et structurer ma journée. J’ai tout d’écrit sur mon cahier journal, mais la c’est affiché au tableau et je sais exactement ce qui vient après, ce qu’il me reste à faire dans la journée

Jusqu’à présent, j’utilisais les étiquettes de Lutin Bazar, mais cette année je pars sur un thème « Voyage dans l’espace » et j’avais envie de faire des étiquettes sur ce thème. De plus, je passe en double niveau et certaines fois les élèves ne feront pas la même chose en même temps, donc il me fallait des étiquettes à format réduit pour les afficher aussi.

Voici donc mess petites étiquettes pour cette année 🙂

PS : si certains veulent des matières spécifiques, je peux les rajouter.

Laisser un commentaire